Le West Norfolk

Il est temps de rattraper mon retard! Voici donc la suite de mon séjour…

Vous dire que Cambridge se situe dans le comté du Cambridgeshire ne sera certainement pas une révélation pour vous…mais connaissez-vous le Norfolk, ou plus exactement le West Norfolk? West …Ouest…Vous voyez que vous comprenez l’Anglais ^^ !!!

Pour ceux qui ont une colle, une carte d’Angleterre et ça va tout de suite mieux…
England-norfolk

Nous avons donc quitté le Cambridgeshire pour le West Norfolk le temps d’une journée, histoire de visiter Sandringham House, un palais royal, et de prendre un bon bol d’air iodé à Hunstanton, petite ville balnéaire tout à l’ouest du West Norfolk…Face à vous, vous verrez la mer (oui forcément) mais, au loin, la côte Est de l’Angleterre…Vous suivez?

Sandringham House

unnamed

Sandringham House, demeure privée de la monarchie, a vu défiler quatre générations de Rois. Elle est à présent une résidence de vacances de la Reine Elizabeth et de son mari le Duc d’Edimbourg. Ils y passent généralement leurs congés d’hiver, préférant l’Ecosse en été…

Et nous avons loupé, d’une seule et malheureuse journée, le baptême de la Princesse Charlotte, fille de William et de Kate. Celui-ci fut célébré le dimanche 05 juillet dans l’église abritée par les jardins royaux… Et bien oui, je ne peux pas être partout à la fois!!!

Quand je pense que déjà Kate avait « choisi » d’accoucher de Charlotte le lendemain de mon départ de Torquay pour la France…me privant de tournées de bières et de Pimm’s gratos pour l’occas dans les pubs …elle commence à m’énerver un tantinet….

Le château est entouré d’un parc, le Country Park, orné d’un lac, de la fameuse église, et comprenant deux parcours de promenade d’1 et de 2 miles.

Le rez-de-chaussée se visite, les étages restant privés. Malheureusement, les photos y sont interdites, le mobilier y figurant servant encore à la famille royale. En effet, lors de la venue de la Reine, elle occupe l’ensemble de la propriété.

La visite est fort intéressante, le personnel dont l’attitude, la retenue et la gentillesse sont délicieusement British (et quel accent parfaitement parfait!) donne maintes anecdotes et explications à ceux qui se montrent curieux…c’est à dire moi.

Donc pas de photos.

Mais des photos du Museum qui contient une collection de voitures royales anciennes, un camion de pompiers de l’ancienne caserne du château, les voitures du Prince Charles enfant et autres souvenirs…

Hunstanton

Enfin, la balade en bord de mer dans la petite ville d’Hunstanton…Oui, celle qui fait face à la côte Est de l’Angleterre…

Lumia juillet 2015 563

Lumia juillet 2015 564

Lumia juillet 2015 570

La balade fut vivifiante le long des striped cliffs (falaises colorées), les mouettes au top de leur forme…

4 réflexions sur “Le West Norfolk

  1. sooo british tes photos! J’adore! Les jardins sont magnifiques, ça me rappelle un peu le parc visité à Cockington 🙂 et le petit couple sur leur chaise pliante face à la mer par temps pourri… typique! 😀
    par contre, la mer fait pas envie, autant la côte de la manche est belle, autant de ce côté là… ben ça fait cracra.Mais les falaises sont jolies! J’attends la suite!
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Haha oui quand je les ai vu ceux-là…ça méritait bien la photo ^^! Nan mais tu n’as pas idée du vent qu’il y avait, avec la marée basse (le niveau a reculé en moins de deux) et les vagues au loin, pas étonnant que l’eau soit maronnasse sur les côtes…Avec ton super objectif, tu aurais pu avoir le parc d’éoliennes au loin…bref moi à part ma méditerranée, je ne me baigne pas 😀 !!!! …J’espère qu’ils ont eu assez de jambes pour déguerpir à la marée montante…nan mais quelle idée ces British !!!! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

