Brighton

Quel plaisir de retourner à Brighton! J’avais déjà passé quelques dimanches dans cette ville balnéaire lorsque j’habitais à Londres…il y a 16 ans de ça (Haaaaaa le coup de vieux!!!!)…Car quand vient le week end, Brighton est aux Londoniens comme Deauville aux Parisiens.

Donc voici, pour commencer, un aperçu du Pier et de la plage de Brighton…Comme toujours, élargissez les photos et faites-les défiler d’un clic!

Et attention aux mouettes…Elles n’ont peur de rien, même pas de vous, et fonceront à peine vous aurez payé vos churros et autres gourmandises…Un touriste averti en vaut deux, parole de mouette…

Juste au dessus du Pier et du front de mer, vous avez les Lanes, le coeur de la vieille ville de Brighton, ancien port de pêcheurs. Rues pavées, vieux cottages et boutiques d’artisans, très traditionnel et typique.

Plus haut vient North Street qui est la High Street (rue commerçante principale) de Brighton avec ses centres commerciaux et magasins plus communs…bref les grandes chaînes quoi!

Et enfin, au-dessus encore, se trouve le quartier de North Laine qui abrite graffs, marchés aux puces en plein air, boutiques rétro, antiquaires, maisons colorées et trottoirs fleuris…mon préféré!

Pour finir, quelques photos du Royal Pavilion, situé en plein centre de Brighton.

Cet ancien palais royal de style hindou, fut construit au début du XIXème siècle pour le roi George IV…comme résidence de bord de mer mais surtout pour y accueillir ses nombreuses maîtresses…

Durant la première guerre mondiale, le Pavilion servit d’hôpital aux soldats indiens et antillais enrôlés dans l’armée britannique.

Le Pavilion se visite avec l’aide d’audio-guides mais il est interdit d’en photographier les intérieurs. Je vous laisse donc imaginer la succession de pièces toutes plus exotiques et colorées les unes que les autres!



…Une petite vidéo-humour en conclusion…Les Français à Brighton, je reconnais certains râleurs ^^

Publicités

4 réflexions sur “Brighton

  1. Très jolies photos ! ça me rappelle de bons souvenirs également de mon année Erasmus à Londres pendant laquelle j’ai fait quelques w-e à Brighton… J’avais tout adoré, la visite du Pavilion aussi, très intéressante ! ça donne vraiment envie d’y retourner 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaaah Brighton, sûrement ma ville préférée en Angleterre avec Cambridge. Trop mimis les photos. Merci pour la piqure de rappel sur le royal pavillon et le cours d’histoire ! Il a l’air d’avoir fait beau en plus.😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s