Petits coins d’Angleterre

…Mais c’est qu’après tous ces articles sur l’Angleterre, il me reste encore quelques photos qu’il serait dommage de laisser dormir sur mon disque dur. Alors voici un petit condensé des balades, des villes qui ont été sur mon chemin cet été…

Whistable

Whitstable.8

Lors de mon séjour à Londres, j’ai passé mon dimanche de repos à Whistable, à une petite heure et demie de route.

Je suis tombée sous le charme de cette petite ville de pêcheurs. C’est également une station balnéaire très populaire mais qui a su mêler authenticité et modernité avec ses petites boutiques traditionnelles, ses antiquaires et galeries d’art nouveau.

La rue principale mène au port de pêche très animé avec vente à la criée et plein de petits restaurants de poisson…et d’huîtres car à la vue de ces montagnes de coquilles vides (« recyclées » par une remise à la mer), c’est la spécialité de Whistable.

On y trouve également un marché très sympa et varié avec des stands de vêtements vintage, de peintures, de spécialités culinaires, d’antiquités ou encore d’accessoires pour Médor…

Comme il a plu (sans blague?), je n’ai pas pu prendre toutes les photos que j’aurais aimé…j’ai donc pêché 2 photos supplémentaires sur le site de l’office du tourisme de Whistable… Faute avouée est à moitié pardonnée…

On clique sur les photos pour les agrandir…

Merci à Christine de m’avoir fait profiter d’un vrai dimanche anglais en famille…au complet avec le fils, les parents, la soeur, le beau-frère, le thé chez la grand-mère où le cousin passait justement ^^. Merci pour ces précieux moments et bonnes rigolades.

A huuuuuuuge thank you to my Christine for your warm welcome and that wonderful sunday with all your family … and for all these very useful little words you taught me ^^ …  in case I meet some nobs on my way (sure I will!). Love, Maryline

Winchester

UK_location_map

Winchester est une ville d’histoire qui doit être bien agréable de visiter par beau temps… Et oui, le hic c’est que nous avons passé la journée à courir à travers la ville sous des seaux d’eau! Aaaaaargh, qu’est-ce que j’ai marronné tant Winchester a tous les ingrédients pour me plaire.

Il faudra donc que j’y retourne, par temps sec de préférence, et que j’aille voir la maison de Jane Austen aperçue avant que la pluie ne se transforme en tsunami….grrrrrr… et sa tombe dans la Cathédrale de Winchester.

Mais bon, on a quand même pu voir la fameuse Table Ronde du roi Arthur (avec le nom des 24 chevaliers) qui trône dans le Great Hall, vestige de l’ancien château de Winchester.

Le College de Winchester est un des plus réputés d’Angleterre. Depuis 1343, il enseigne aux garçons les plus prometteurs. A l’époque, il avait été fondé par le Bishop (évêque) de Winchester pour offrir une chance aux plus pauvres d’accéder à une éducation de prestige. 70 garçons étaient sélectionnés pour former l’élite. A présent, le nombre d’étudiants a bien progressé mais la tradition est restée…seuls 70 d’entre eux sont choisis et gagnent ainsi un statut particulier.

Lors de la visite guidée, les photos étaient interdites (puis tolérées sous condition….OH! Faudrait savoir heiiiiin!!!!)…Du coup, j’ai très peu à vous montrer…La salle d’étude valait le coup d’oeil, avec toutes ces cabines en bois au confort spartiate dans lesquelles les étudiants font TOUJOURS leurs « devoirs »….Mais comment font les claustrophobes??????

Worthing

map

Quelques photos de Worthing…. Mais qu’y-a-t-il à voir à Worthing?

…Et bien pas grand chose. Mais comme j’y ai dormi pendant presque 15 jours, je me disais que je vous ferais profiter de la vue que j’avais depuis ma chambre…C’est déjà ça non?????

Arundel

Arundel est un petit village pour gens aisés accros aux boutiques d’Antiquaires… Au dessus, le magnifique château veille à la quiétude du village…

Chichester

A quelques kilomètres de là, la ville de Chichester et sa Cathédrale où se trouve la tombe d’Arundel et son beau poème sur le temps qui passe et du sentiment d’éternité qui s’échappe à travers les gestes amoureux. Le couple est Comte et Comtesse, ils se tiennent la main (chose très rare pour une tombe, leur rang et l’époque) depuis plus de 600 ans…

Comme dit le poème,

What will survive of us is love

2 réflexions sur “Petits coins d’Angleterre

Laisser un commentaire

